Nouvel agenda et quelques documents dans le revers de la couverture, dont des tiquets pour la Biennale de Venise. C’est d’ailleurs à Venise que j’ai récupéré ce culotté sticker Save the date pour annoncer la biennale de Berlin. Jean-Paul 2 venait de mourir.
Sur les premières pages inutilisées, quelques notes dessinées d’œuvres vues à Venise.
Mardi 31 août, Emma enceinte ne doit pas trop rouler alors elle prend le train avec Mia. Sur la route du retour, je double par hasard Julie, Vincent et Alice, leur fait signe et les retrouve à l’aire d’autoroute la plus proche. Ça n’arrive jamais ce genre de truc !
Jeudi 2 septembre, Mia entre à l’école et nous en sommes tout émus. Et aussi assez impressionnés par le nombre d’enfants en larmes qui s’accrochent à leurs parents.
Jeudi 3 septembre : habiter au-dessus d’une bibliothèque invite à des emprunts nombreux… et des amendes généreuses (24€).
Jeudi 3 septembre 2004, des séparatistes tchétchènes ont pris en otage un millier d’otages dans une école de Beslan en Ossétie du nord. Les forces spéciales russes interviennent avec leur délicatesse habituelle : 331 otages tués dont 186 enfants.
Dimanche 5, Urgences recommence et ça, c’est satisfaisant.
Samedi 11, avant une soirée barbecue chez Alain K (Emma garde Mia ?), petit tour au vernissage des galeries de la rue Louise Weiss que je qualifie de « nul ». Je dessine cette sorte de plancha présentée dans la galerie Corentin Hamel sur laquelle il nous est proposé de cracher pour voir notre salive partir en fumée… Je n’ai pas retrouvé le nom de l’artiste.
Mercredi 15, Fabien nous montre qu’il est possible d’aller jusqu’à la fac en suivant le chemin de halage le long de la Somme.
Lundi 20 septembre, journée d’accueil des premières années (DEUG 1, pas encore Licence 1) et c’est le bordel : nous n’avons ni plaquette ni emploi du temps. Nous avons quand même progressé depuis !
Mercredi 22, je dessine un escabeau, du matériel de peinture, mais je ne sais pas trop à quoi cela correspond.
Jeudi 23 septembre 2004, le bilan des morts causés par la tempête tropicale Jeanne en Haïti s’élève à 2300 morts. Il y en aura en fait plus de 3000 morts.