Nouvel agenda et quelques changements qui instaurent des règles définitives.
1.La filière « sociale traître » étant tarie (agenda CFDT), c’est la marque du Grand Capital qui s’impose pour les 28 années suivantes (agenda Quo Vadis). L’organisation hebdomadaire du nouveau format place le dimanche en bas de la double page. Je déplace alors systématiquement ce septième jour de la semaine en haut à droite, offrant au dimanche plus d’espace que pour les autres jours. La fin du modèle CFDT est aussi synonyme de disparition des citations de bas de page (désolé Philippe).
2.J’ai décidé, pour ce nouvel agenda, d’utiliser un stylo encreur à pointe tubulaire de 0,25 mm d’épaisseur (Rotring). Là encore, l’outil s’impose définitivement.
Vendredi 14 janvier, j’évoque la loi Falloux, dimanche 16, je manifeste sous la pluie pour l’école laïque : aucun souvenir de cela.
Mardi 25 janvier, j’ai un souvenir assez enchanté du film « Ruby in Paradise » dans le cadre d’un cycle « Cinéma américain indépendant » de l’Action Christine. Je n’ai pas vraiment suivi le travail de son réalisateur Victor Nunez, mais régulièrement croisé le sourire d’Ashley Judd qui n’était pas étrangère à mon enchantement.
Bon sinon j’ai aussi essayé à nouveau la couleur, pour ces 4 premières semaines seulement. Ce sera la dernière tentative colorée.