C'est reparti pour un 7e agenda. Petite nouveauté, j'ai un «emploi du temps » dans mes nouvelles fonctions de prof de collège en arts plastiques, avec 3h douloureuses le samedi matin (bizutage des jeunes enseignant.e.s). Je m'amuse de retrouver le nom de mes classes du collège Jean Perrin d'Ivry-sur-Seine : 5e Sand, 5e Prévert, 4e Bizet, 4e Puccini. La Principale m'avait expliqué : « comme ça nous savons que nos élèves connaitront au moins les noms de 4 grand.e.s artistes en sortant du collège ! »
Mercredi 1 septembre, je fais ma rentrée des classes au collège Rabelais de Saint-Maur des Fossés, alors que j'ai reçu ma nomination la veille !
Samedi 13 septembre, nous ressortons tous de la projection de La rivière de Tsai Ming Liang avec une sensation de torticolis...
Dimanche 14, je ne sais pas pourquoi j'ai coiffé Valérie d'un masque de bourreau sinon que je crois me souvenir que cette coupe de cheveux « exécutée » sur Emma était un peu catastrophique.
Jeudi 18 septembre, un car de touristes allemands se fait attaquer devant le musée du Caire. Le fait de connaître le lieu de l'attentat me rend particulièrement sensible à ce drame.
Lundi 22 septembre, avec Jeune Peinture, nous avions organisé une exposition à la Fondation Ricard, sur le modèle du cabinet de curiosité, en demandant aux artistes qui le souhaitaient de présenter un « truc » qui leur était cher sans pour autant que ce soit une œuvre. J'avais montré un petit dessin tracé sur un carreau de céramique trouvé par terre en Egypte, justement... A cette époque la fondation avait encore une grosse moquette totalement impossible.
Superbe expo Thomas Ruff au Centre National de la Photo (rue Berryer) jeudi 25, magnifique installation Tadashi Kawamata samedi 17, incroyable concert de Tom Cora et Noël Akchoté aux Instants Chavirés samedi toujours, la semaine fut riche.
Entre tout ça, je travaille encore de temps en temps sur ma thèse (mardi 30 septembre, mardi 7 octobre).