Dans le revers de l’agenda 2003-2004, j’ai glissé un article de journal découpé, relatant un accident de voiture. Je ne reconnais aucun nom, je me demande pourquoi je l’ai conservé. Il semble très vieux. Je l’ai peut-être trouvé chez ma grand-mère et me suis aussi demandé pourquoi elle l’avait gardé. En première page, un autocollant du collectif AAA Corp. peut-être récupéré à l’occasion d’une expo à la Maison des Métallos (par Alain Declercq), ou dans l’expo Hardcore du Palais de Tokyo, je ne sais plus.
Sur la double page libre de la semaine du 5 août, Mia dort dans le train. Dans les pages suivantes, quelques prises de notes d’expositions, General Idea, Martin Arnold, le magnifique plan séquence de Mark Lewis pendant une tempête de neige dans l’aéroport de Toronto…
Semaine du 1er septembre, fin de vacances à Noirmoutier puis retour à Paris. Samedi 6, les habitudes reprennent, avec apéro au Chéri(e), déjeuner chez Alex (Wen Zhou) et balade au parc de Belleville.
Dimanche 7 septembre, Emma et moi avons de fausses cartes de journaliste (made in Bangkok) qui nous permettent d’entrer au zoo gratuitement alors nous allons régulièrement au Jardin des plantes voir les fascinants orang-outan.
Vendredi 12 septembre, cousinade au bord de l’Ardèche, dans le super gîte du vieil Audon à Balazuc. Samedi 13, nous trinquons au mariage de Véro et Abdel.
Mardi 16 septembre 2003, la FRAAP organise les premières rencontres nationales des artistes à la Villette. J’y prends part comme « président d’honneur » de Jeune création (et trésorier de la FRAAP ?), avec Alain K le vendredi et président Matthieu le samedi. Je rencontre Mariusz G de Marseille, dessiné ici (la carte de visite de sa galerie RLBQ est glissée dans le revers de l’agenda en page 1). Je ne l’ai jamais plus recroisé, mais je sais qu’il bosse aux Beaux-Arts de Marseille aujourd’hui.
Semaine du 22 septembre, c’est vraiment la rentrée : copies, soutenances de Maîtrises et Mia malade après une semaine de crèche.
Samedi 28, fête de rentrée chez Alain K. Doucement.