Nouvel agenda qui commence fort par cet emballage de papillote de l’OL glissé dans le revers.
Lundi 8 août 2005, Tom et Marie arrivent avec un voilier remorqué par leur légendaire BX (dessinés ici).
Une semaine de nouveauté pour Olga qui fait un premier bain de mer le 9 août et découvre la marche à quatre pattes le dimanche 14.
Lundi 15 août 2005 à minuit, fin de l’ultimatum ordonnant aux Israéliens d’évacuer les 21 colonies de Gaza. Ce plan de retrait imaginé par Ariel Sharon, qui ne donne aucun contrôle à l’autorité palestinienne (par ailleurs non concertée) aurait donné de la place au Hamas.
Dimanche 21, Pierre-Alain et Gilles viennent me chercher à Noirmoutier pour descendre ensemble à Castelnaud-la-Chapelle, point de départ de notre virée cycliste en Dordogne.
Lundi 22 août, entre deux ruptures de chaîne de vélo par Eric C, nous découvrons le château d’Estresse. Cette visite (payante) d’un monument (privé), nous fait beaucoup parler par la suite. Arrivée à Rocamadour après 87km de route. Quand même.
Mercredi 4, nous nous attribuons chacun un des sept nains de Disney… je m’en sors bien grâce à mes allergies . Atchoum.
Vendredi 26, les repas dans nos gîtes d’étape sont riches en graisse de canard et Pierre-Alain sature.
Lundi 29 août, pour fêter les 4 ans de Mia, nous mettons à l’eau avec Alice et Thomas, la pirogue mahoraise rapportée de Mayotte par Marie-Claude.
Mardi 30 août, Olga a une poussée de dent qui va enfin lui permettre de mâcher de la nourriture solide, elle qui déteste les purées. Ce jour-là nous apprenons que Nath et Sylvain attendent un 3e enfant.
Dimanche 4 septembre, l’année commence bien, il y a une nouvelle saison d’Urgences à la télévision.




