Tiens, je me suis trompé de semaine en débutant l’agenda, j’ai raturé toutes les dates de la semaine du 28 août.
Dimanche 3 septembre, le G.I.A poursuit ses tentatives d’attentat, avec une cocotte-minute remplie de clous et d’explosif sur un marché du boulevard Richard Lenoir, puis Convention (lundi 4 septembre) et le 6 septembre (Villeurbanne).
Lundi 4 septembre, je note aussi « essais nucléaire français » puis le lendemain : « émeutes à Papeete ». Après deux ans de suspension, la France avait repris ses essais souterrains à Moruroa, tir condamné par la plupart des états, provoquant la colère des Tahitiens et des violents affrontements autour de l’aéroport puis dans les rues de Papeete.
Samedi 9 septembre, Emma s’installe en collocation avec Damien, dans un drôle d’appartement aux fenêtres opaque, un entresol du boulevard de Strasbourg.
Dimanche 10 septembre, Charles Denner est mort.
Vendredi 15 septembre, nous nous retrouvons un peu par hasard (amie d’ami.e.s, etc) dans la fête de fin de tournage d’« Un air de famille » de Cédric Klapisch. Je me souviens de Jean-Pierre Darroussin accompagné d’un groupe pour une reprise du « J’ai oublié de vivre » de Johnny Halliday, et d’Agnès Jaoui dansant un raï endiablé avec Damien. Chouette soirée.